De la personne derrière ce blogue

Qui suis-je? De l’extérieur, j’ai l’air de «monsieur-madame-tout-le monde». Je suis une conjointe, une maman, une sœur, une amie et plein d’autres choses.  Ma différence? Elle est invisible! Il y a quelques années, une partie de mon pancréas a cessé de fonctionner, soit celle qui est responsable de la production d’insuline. J’ai donc ce qu’on appelle le diabète de type 1. Ben oui, ça peut arriver aux adultes aussi!

Ça n’a pas toujours été le cas, mais avec le temps, j’ai développé une véritable passion pour ma maladie. Qu’on s’entende, je ne prends pas plaisir à être malade, mais j’ai rapidement compris que plus j’apprenais comment le diabète fonctionne, plus j’allais être en mesure d’obtenir un meilleur contrôle sur mes glycémies. Après tout, le savoir c’est le pouvoir! Avoir un meilleur contrôle, ce n’est pas seulement synonyme de meilleurs chiffres sur un papier et d’un mot de félicitations du médecin, c’est aussi s’assurer une meilleure santé à long terme. C’est éviter les complications ou, du moins, les retarder, c’est m’assurer que le diabète n’aura pas le meilleur de moi et que je pourrai vivre assez longtemps pour voir mes enfants grandir et s’épanouir tout en ayant la chance de pouvoir profiter des petits plaisirs de la vie.

L’idée de ce blogue? Partager mon histoire, mais aussi informer sur le diabète. Je veux briser les stigmates associés à cette maladie. J’aimerais également qu’on voit qu’il est possible de bien vivre malgré cela et inspirer les gens à trouver un équilibre dans cette vie plus que mouvementée, diabétiques ou pas!

Bonne lecture et au plaisir d’échanger avec vous!

Sandra